News des sportifs de Haut-Niveau

Pour en savoir plus...

Une étoile monte...

Nafissatou Thiam a marqué l’histoire de l’athlétisme belge en décrochant le record du monde indoor junior du pentathlon à Gand en février dernier. Une performance incroyable réalisée lors des championnats de Belgique.

Cette namuroise de 18 ans a également participé à sa première compétition avec les Seniors lors des championnats d’Europe indoor de Göteborg le week end denier. Récompensée par une belle 6ème place, elle retirera sûrement beaucoup de cette grande première.

Nils Duerinck a fait ses adieux à la compétition

Le coureur de 400m, Nils Duerinck, a fait ses adieux au sport de haut niveau, il était une des valeurs sûres de l’équipe du 4 x 400m. Nils participa aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 et à Londres en 2012. Avec l’équipe de 4 x 400m, Nils Duerinck a également réalisé plusieurs places de podium lors de compétitions internationales d’envergure (l’or  aux CE d’Helsinki en 2012, le bronze à Paris eu CE Indoor, l’argent au CM de Doha en 2010). Il fit également quelques excellentes prestations en 400 m haies au cours de sa carrière. Pour rappel, il a également participé aux Universiades de Bangkok 2007 et Shenzhen 2011.

Il se consacrera désormais entièrement à son autre passion qu’est l’architecture. Nils a en effet terminé sa formation en tant qu’architecte en 2011.

Tia Hellebaut met un terme à sa carrière

Notre championne olympique de saut en hauteur (JO de Pékin – 2008), Tia Hellebaut a mis un terme à sa carrière ce 6 mars.
Au dernier JO de Londres, elle termina à la 5ème place avec un saut de 1m97.
Le point d’orgue de sa carrière : le 23 août 2008, aux JO de Pékin, en passant – à son premier essais - la barre placée à 2m05. Elle décrocha ainsi la médaille d’or en surclassant Blanka Vlasic, la favorite du concours de saut.